Casablanca, Maroc

(+212) 06 61 13 18 35

witinox@menara.ma

Industrie de la boulangerie

Accueil / Secteurs / Industrie de la boulangerie

WITINOX dispose d’une division spécialisée dans les procédés pour l’industrie de la boulangerie et de la pâtisserie, d’un département d’ingénierie de premier ordre et d’une vaste connaissance et expérience auprès de multinationales de premier plan. Nous proposons des solutions personnalisées dans ce secteur, tant pour les solides que pour les liquides.

Solutions pour les solides

Pour les solides, nous pouvons fournir des silos pour le stockage des matières premières, des systèmes de déchargement des solides à partir de big bags ou de sacs et des systèmes de dosage pour les ingrédients minoritaires et les micro-ingrédients.

Nous disposons également de balances, de plates-formes, de tamiseurs et de systèmes de transport pneumatique en phase diluée ou dense.

Nous pouvons certifier nos installations conformément à la directive ATEX, en corrélation avec l’analyse des risques correspondante et l’installation de composants dûment certifiés.

Solutions pour les liquides

L’industrie du pain a également besoin d’équipements et d’installations destinées aux liquides, comme les installations de levain, afin de pouvoir obtenir un produit artisanal et de meilleure qualité à l’échelle industrielle.

D’autres équipements sont également nécessaires dans ce secteur, comme les installations de crème de pain, qui permettent de retraiter le pain et les pâtisseries et de les incorporer au processus sous forme liquide, ainsi que les installations d’entreposage et de dosage de la levure liquide.

Enfin, parmi les équipements indispensables dans ce secteur figurent le système PIG pour la récupération du produit et le système NEP pour un nettoyage correct et automatique de l’ensemble de l’installation.